Témoignages de nos clients en Haute-Savoie et en Savoie

Plus de 700 clients nous font confiance depuis 1977. Voici quelques-unes de nos dernières réalisations et des témoignages qui nous tiennent à cœur.

Découvrez nos avis clients en Haute-Savoie et en Savoie

Témoignages

Bistrot

Témoignage d’Alexandre Faix (Bistrot de Megève)

« J’ai suivi la passion familiale pour les saveurs en devenant cuisinier auprès des plus grands comme Joël Robuchon, puis Chef et Directeur Général du Domaine du Mont d’Arbois pour la famille Rothschild. Aujourd’hui, je suis fier de diriger le Bistrot de Megève, de travailler main dans la main avec mon Chef, Frédéric Vivard, pour transmettre cette passion qu’est la cuisine. Notre cuisine est notre laboratoire d’idées et de création, mais nous ne cherchons pas à réaliser une cuisine conceptuelle, nous cuisinons avec amour et sincérité pour le plaisir de nos clients.

Durr Equip est un partenaire historique qui m’a accompagné au Domaine du Mont d’Arbois tout comme au Bistrot de Megève ! Qualité, fidélité, durée sont les maîtres-mots de cette collaboration. Durr Equip est toujours là quand il faut, à nos côtés pour trouver des solutions et offrir ce que j’appellerais le « service Durr », un gage de confiance dans notre domaine. »

Alexandre FAIX / Dirigeant du Bistrot de Megève

www.lebistrotdemegeve.com

TROLLET

Témoignage de Romain Trollet (ASSAS Hôtels)

« Nous travaillons dans le tourisme, un univers porteur mais aussi très exigeant. Nous devons anticiper et être réactifs pour assurer un service irréprochable auprès de nos clients, et la sélection de nos partenaires est cruciale pour y parvenir. Avec Durr Equip, nous avons fait le choix de la proximité, de la disponibilité et de l’expertise. Durr Equip a la vision d’un Chef, et leur expérience nous a permis de concevoir des cuisines d’exception qui plaisent et répondent à nos cahiers des charges.

Nous possédons plusieurs hôtels à Chamonix pour lesquels Durr Equip a réalisé l’installation des cuisines et des caves à vin, ainsi qu’aujourd’hui la maintenance. Une cuisine mal conçue peut coûter cher. En impliquant Durr Equip en amont de nos projets, c’est pour nous la garantie d’un résultat optimal. Ils sont proches de leurs installations, connaissent leur métier et comprennent le nôtre, c’est essentiel. Et en plus de leur implication et de leur professionnalisme, ils sont sympas ! »

Romain TROLLET / Directeur Général ASSAS Hôtels

L’Héliopic Sweet & Spa **** : www.heliopic-hotel-spa.com • Faucigny *** : www.hotelfaucigny-chamonix.com

Hôtel de l’Arve *** : www.hotelarve-chamonix.com • RockyPop Hotel *** : www.rockypop-chamonix.com

Square Louvois **** : www.hotel-louvois-paris.com

BOURDILLAT

La cuisine de Mickey Bourdillat (Restaurant de l’Hôtel Mont-Blanc)

« Bourguignon d’origine, je suis arrivé à Chamonix il y a 30 ans et depuis je n’ai pas quitté la vallée. Nous avons la chance de vivre et d’exercer dans une région riche en producteurs locaux de qualité, c’est la raison pour laquelle je me suis toujours approvisionné en circuits courts. Je sais d’où viennent mes produits, je connais mes fournisseurs, ce qui me permet de proposer à mes clients des produits de qualité et une cuisine authentique de saison.

C’est important de rester droit dans ses bottes et d’être cohérent avec ses valeurs et ses convictions. J’aime me dire que la bonne cuisine n’est pas réservée à une élite mais qu’elle s’adresse à tout le monde.

À l’Albert 1er, au Bistrot et aujourd’hui au Matafan (restaurant de l’Hôtel Mont-Blanc), j’ai toujours cultivé la proximité avec mes clients comme avec mes fournisseurs. Avec Durr Equip c’est la même chose, on travaille en totale confiance depuis maintenant 25 ans.

Leur réactivité est imbattable ! Un problème le matin ? Ils sont là dans les 2 heures et nous permettent d’assurer notre service du midi. S’ils sont bons c’est principalement grâce à la grande qualité de leur personnel : accueil, expertise, rapidité et conseil.

Durr Equip c’est pour moi l’assurance d’un chantier réussi, ils vont à l’essentiel, ils ne font jamais de superflu, ils proposent du matériel de qualité et, surtout, ils tiennent les délais ! »

Mickey BOURDILLAT / Chef du Matafan (restaurant de l’Hôtel Mont-Blanc)

REFUGE

La cuisine du Mont-Blanc (Refuge du Goûter)

« C’est le passage obligé pour les alpinistes qui choisissent de gravir le Mont-Blanc par la voie classique. Ouvert en 2013, le Refuge du Goûter « nouvelle version » est la somme de défis techniques, technologiques et humains. Sa construction fut une aventure hors du commun, un pari un peu fou, que Durr Equip a su relever.

Cette cuisine professionnelle la plus haute de France (3 835 mètres d’altitude), deuxième plus haute d’Europe, permet la préparation de 120 repas (capacité d’accueil du refuge) et répond à des contraintes énergétiques et logistiques fortes. L’étude réalisée en amont, le choix des équipements et des matériaux furent donc cruciaux. L’implication de Durr Equip dans la réussite de ce projet y est pour beaucoup.

L’équipe de 8 personnes qui a réalisé cette cuisine sur mesure a fait preuve de véritables prouesses techniques compte tenu des difficultés qui s’imposent à cette altitude : intempéries, froid, maux de tête, manque d’oxygène et des nuits écourtées (l’équipe dormait dans l’ancien refuge avec les alpinistes qui se levaient à 1h30 du matin pour l’ascension du Mont-Blanc).

Pour cette cuisine professionnelle installée dans des conditions extrêmes et prouvant ainsi l’étendue de ses compétences, Durr Equip a reçu le Trophée de l’Installateur de l’Année 2012 lors de la soirée des Grands Prix du Froid. »

www.refugedugouter.ffcam.fr